J'ai été nommé Président de Commission du MEDEF-NC en mars 2018 et peux ainsi contribuer à mettre mon énergie et mon pragmatisme, au service de l’environnement économique et fiscal des entreprises.

Divy Bartra
Président de la Commission Economie-Fiscalité du MEDEF-NC

Sa bio express

Après une formation initiale en immobilier, complétée par des études en droit et Economie-Gestion, Divy BARTRA débute en 2001 chez Alcatel Pacific Islands comme chef de projets dans le domaine des réseaux de téléphonie mobile. Quatre ans plus tard, il crée une société d’études de marché et de sondages d’opinion, avec laquelle il réalise des missions pour le compte d’institutions et d’entreprises calédoniennes, lui permettant de découvrir des secteurs d’activité très variés. En 2007, il se lance dans l’immobilier en rachetant un portefeuille de gestion de copropriétés, puis devient gérant – associé de l’Agence Générale en 2011.

Début 2016, il est désigné pour représenter la FTAI (Fédération territoriale des agents immobiliers) au sein du MEDEF-NC. Il s’implique alors dans la négociation de l’accord de compétitivité de la filière logement et devient membre de la cellule de coordination du BTP.