Amoureux de cuisine et de pâtisserie depuis toujours, j'ai suivi une carrière dans l’hôtellerie de luxe.
Étant fils de magistrat, j'ai eu très tôt des capacités juridiques, me permettant d'entrer dans un autre beau métier : l'assurance. Après 8 ans d'une carrière couronnée de nombreux succès, j'ai eu le sentiment d'avoir fait le tour de l'assurance en Nouvelle Calédonie et rappelé au cœur par mon ancienne passion, j'ai eu l'opportunité de reprendre une société fragile de restauration à domicile. Un challenge tant structurel que qualitatif pour ce dinosaure de la restauration (1996).

Raphael QUILICI
Gérant de la Nouméenne de cuisine

Sa bio express

Ingénieur Commercial, ayant eu une précédente carrière en Restauration de Haut niveau, Raphaël QUILICI a repris une société de restauration à domicile avec 11 employés depuis 2014. Très impliqué dans la formation scolaire et technique en restauration, il participe depuis 6 ans a de nombreuses opérations associatives et professionnelles. Jury d’examen et président des disciples d’Escoffier NC, il représente aussi le MEDEF-NC à l’EFPA et à L’IFEL. 
Désireux de donner envie d’entreprendre à une génération qui démarre sa vie professionnelle, il souhaite s’investir dans les décisions sociales et sociétales et dans la formation pour améliorer le démarrage des futurs chefs d’entreprises.