Je suis  métropolitain, diplômé de l’Ecole Centrale Paris,   « débarqué » dans le Pacifique pour réaliser mon CSNE (Coopération du Service National en Entreprise) en 1995 au Vanuatu pour l’entreprise Jean Lefebvre Pacifique.

Puis j’ai été embauché par GTM-Dumez en Nouvelle Calédonie en 1997 jusqu’en 2001.

J’ai ensuite poursuivi ma carrière chez Vinci Construction Grands Projets à Paris, en Angleterre et en Australie.

Je suis revenu sur le territoire en 2005 en tant que directeur de travaux pour Vinci Construction Grands Projets, pour la Construction de la Centrale Electrique de Prony Energies. En 2006 à l’issu de ce chantier j’ai fait le pas et suis passé gérant associé de l’entreprise SC PIREL.

En 2010 avec M Pirel Nous avons monté l’Entreprise Pirel Nord, pour participer pleinement au rééquilibrage et particulièrement au développement de la zone VKP.

Depuis 2006 je suis investi au sein de la fédération Calédonienne du Bâtiment et des Travaux Publiques, et suis élu au bureau de la FCBTP depuis 2019 en tant que Vice-Président puis trésorier, engagé pour défendre le secteur du BTP et notamment les PME de ce secteur.

Benoît MEUNIER
Trésorier du MEDEF-NC, Gérant des entreprises SC PIREL et PIREL NORD

Sa bio express

Benoît MEUNIER, 50 ans, Gérant des entreprises SC PIREL et PIREL NORD, entreprises de Gros Œuvre en bâtiment et Génie Civil.

 

Liens WEB :