Informations

Ce simulateur permet d'opérer un calcul rapide des charges patronales et salariales d'après les taux en vigueur au 30 octobre 2019 et indique le coût pour l'employeur pour un salaire donné.

Les charges patronales sont de l'ordre de 38% et salariales de 13%.

Il est possible de saisir directement le salaire net ou encore le total employeur. Un recalcul des charges patronales et salariales est effectué automatiquement.

Salaire brut :

CFP

Charges patronales :

CFP

Charges salariales :

CFP

Salaire net :

CFP

Total employeur :

CFP

Cadre ?

TPE ?

Taux accident du travail

Aide

Le taux d'accident du travail est paramétrable (fonction du code NAF de votre entreprise)

Entreprise exerçant son activité dans les communes de Nouméa, Dumbéa, Mont-Dore, Païta

Entreprise ayant son siège social et exerçant principalement son activité en Nouvelle Calédonie hors des communes de Nouméa, Dumbéa, Mont-Dore, Païta

Aide

Le simulateur prend en compte la réduction sur les bas salaires (RBS calculée par la CAFAT). Pour rappel le calcul est différencié en fonction de la localisation de l'entreprise et de sa taille (plus ou moins de 10 salariés). La RBS s'applique pour les salaires jusqu'à 1,3 SMG. Pour plus d'informations se reporter à la rubrique "réduction dégressive des cotisations patronales sur les bas salaires" disponible sur le site www.cafat.nc

Cotisations
Part employeur
Part salariale
Aide

Pour plus de précisions sur les différents taux applicables aux salaires, se reporter au dossier du MEDEF-NC sur les chiffres utiles 2019.

À noter :

  • Les taux pris en compte pour la retraite complémentaire sont ceux classiquement applicable hors accords pris antérieurement à la généralisation.
  • Les complémentaires santé et autres avantages collectifs ne sont pas pris en compte dans ce calcul.