Les forces du MEDEF-NC

La fédération des entreprises existe depuis 1936

1ère organisation patronale de Nouvelle-Calédonie par le nombre d’entreprises adhérentes, de toutes tailles et secteurs d’activité.

Le MEDEF-NC c'est 1 250 entrepreneurs et 22 syndicats sectoriels.

D'entreprises de moins de 10 salariés

D'adhérents entrepreneurs ou créateurs d'entreprises

De femmes

De salariés de moins de 30 ans

70 % des recettes fiscales de la NC.

70 %

60 % de l'emploi privé.

60 %

Mais c'est aussi :

  • 50 000 emplois dont 43 200 emplois directs.
  • Plus de 300 milliards de salaires et cotisations sociales.

Mandats et représentations

Plus de 200 mandataires portent et défendent les propositions des entrepreneurs dans toutes les instances paritaires économiques et sociales, à tous les niveaux :

  • Conseil du Dialogue Social, CAFAT, FSH, Comité consultatif de la formation professionnel, CPEL ….
  • Régime Unifié d’Assurance Maladie (RUAMM), régimes de retraite : retraite de base CAFAT et retraites complémentaires ARRCO/AGIRC, régime chômage, régime des prestations familiales, Accidents du travail et maladie professionnelles, logement au travers du FSH, le MEDEF-NC veille sur les équilibres sociaux.
  • Enrichissement de compétences dans l’entreprise par notre implication au travers des comités consultatifs, de l’Institut du développement des compétences, des organismes de placement, des organismes de formation et par la création dans les branches et avec les entreprises de certificats de qualification professionnelle sur des métiers spécifiques.

Le MEDEF-NC agit pour la représentation. Les entrepreneurs sont présents et défendent les intérêts des entreprises dans les différentes instances décisionnelles