jean-marc brecard

 "Partageons le progrès !"

Jean Marc BRECARD
Gérant fondateur de Codigis

Sa bio express

Après des études d’ingénieur en génie mécanique de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes (ENIT), Jean-Marc intègre l’OPT-NC en 1998, en qualité de chef de section production et conformité au Centre de Construction des Lignes (CCL).

Piqué par les télécoms, il occupe différents postes qui lui permettent d’acquérir des compétences dans tous les domaines des télécommunications, chez l’opérateur et pour un équipementier (ALCATEL) jusqu’à devenir chef du service opérationnel en 2009, avec pour responsabilité le pilotage de tous les centres techniques de la Nouvelle-Calédonie.

En 2013, il prend la direction de projet d’élaboration de la stratégie interne et se retrouve à la tête du service planification et veille stratégique lorsque la nouvelle organisation est mise en œuvre, poste qu’il occupera jusqu’en juin 2019.

Après avoir obtenu un Executive Master en Management d’Unités Stratégiques (MUST) de HEC Paris en 2018, l’envie de se lancer dans l’entreprenariat est trop forte et il monte le cabinet de conseil et de formation CODIGIS, spécialisé dans l’accompagnement à la transition numérique.

L’envie de s’investir et de partager les expériences l’ont amené successivement à entrer dans le cluster OPEN, dont il est administrateur et pilote de la commission transition numérique, et dans le MEDEF en tant que membre du COMEX.

Véritable slasheur, Jean-Marc est également Business Developer pour EXODATA et vient tout juste de lancer l’entreprise MAM dans la téléassistance à base d’objets connectés.