Autodidacte, je me suis lancée dans l'entrepreneuriat après avoir été confrontée au plafond de verre.

L'entreprenariat au féminin est l'un de mes combats.

Monter son entreprise, partir d'une page blanche, a été une aventure exaltante. La sensation d'être capitaine de son navire.

Valérie ZAOUI
1ère Vice-Présidente du MEDEF-NC, Co-gérante d'Hestia SARL

Sa bio express

Née en région parisienne, elle a toujours été attirée par le voyage, la découverte de nouvelles cultures.

"J'ai eu la chance de participer à l'incroyable aventure que fût l'ouverture de Disneyland Paris. J'ai pu ainsi travailler dans un univers multiculturel, où nous étions encouragés à penser hors de la boite, dans un monde où le savoir être était plus important que le savoir-faire. J'ai ainsi été formée à plusieurs métiers, et appris à travailler avec réactivité et flexibilité. Deux qualités qui furent très utiles dans ma vie d'entrepreneur".

Arrivée en Nouvelle Calédonie, en 2003, après un premier séjour touristique, où elle a été séduite par la qualité de vie de "notre belle île", elle enchaine plusieurs expériences en tant qu'assistante gouvernante générale, puis gouvernante générale. "Puis j'atteins le plafond de verre, c'est alors que je décide de me lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat". Hestia est alors créé, et elle se positionne sur des secteurs encore peu voir pas développés en Nouvelle Calédonie: la sous-traitance hôtelière et le service aux particuliers.

 

Mon engagement mon investissement au Medef.NC

"Mon investissement pour le MEDEF-NC est issu de mon envie de rendre à la Nouvelle Calédonie, un peu de ce qu'elle m'a donné. J'ai à cœur d'encourager l'entrepreneuriat, surtout féminin, car je suis convaincue qu'il est un levier essentiel pour une économie vertueuse, et des entreprises performantes. Je me suis impliquée dans l'Association des Femmes Chefs d'Entreprise que je préside depuis plusieurs années. Cette présidence m'a permis de siéger au sein du Medef NC. J'ai eu l'honneur d'être élue co-présidente en charge de l'emploi et de la Formation, avant de devenir trésorière, et enfin 1ere Vice-Présidente, en charge de la relation aux adhérents".