L'Ambassadeur de France au Vanuatu sollicite le soutien des acteurs français qui participent à faire vivre la coopération, notamment économique, les investissements et les relations commerciales au Vanuatu pour permettre la réalisation d'un projet visant à faire découvrir la France à de jeunes élèves du Lycée français du Vanuatu. Ce projet aura lieu au cours de l'année 2020. Les entreprises calédoniennes sont sollicitées afin de participer au financement de 3 billets d'avion.

A l'occasion des célébrations du 40ème anniversaire de l'indépendance du Vanuatu, le lycée Jean-Marie Gustave Le Clézio et l'ambassade de France souhaite offrir à 8 élèves ni-vanuatu, en classe de seconde, un séjour de quinze jours en France en partenariat avec un établissement de l'académie de Rouen.

Sélectionnés sur leur mérite, ces jeunes adolescents pourront, pour la première fois, voyager hors de leur pays pour visiter la France (Paris et la Normandie). L'ambassade de France et le lycée français prendront en charge une partie des billets d'avion. Les élèves partageront le quotidien de familles de l'établissement d'accueil qui leur fourniront le logement.

 

Les entreprises calédoniennes souhaitant participer au soutien financier de ce projet, seront étroitement associées au travail de communication et de visibilité de l'opération élaboré à cette occasion.

Si vous souhaitez les accompagner dans cette démarche, nous vous invitons à contacter le MEDEF-NC ou Louis ARSAC et Djulia WATT.

 

Source photo : Facebook - "Lycée français de Port Vila / Site officiel"

MEDEF NC

Manon MORICE
Assistante Communication