Nouméa, le 18 février 2021, Mimsy DALY élue Présidente du MEDEF Nouvelle-Calédonie.

Communiqué de presse MEDEF.NC du 18 février  2021 : Election du Président du MEDEF succèdant à Samuel HNEPEUNE

Le Medef réuni en Comité Exécutif ce matin a élu à l'unanimité son nouveau Comité Directeur dirigé par Mimsy Daly, élue Présidente de l'organisation patronale.

• Valérie Zaoui, 1ère Vice-Présidente ;
  • Thibaut Martelin, 2ème Vice-Président ;
  • Dominique Katrawa, 3ème Vice-Président ;
  • Romain Babey, 4ème Vice-Président ;
  • Guillaume Benoit, Président de la Commission Economie-Fiscalité ;
  • Nicolas Beaufort, Président de la Commission Emploi-Formation ;
  • Danièle Brault, Présidente de la Commission Relations Sociales ;
  • Alexandre Lafleur, Président de la Commission Protection Sociale
  • Édouard Castaing, Trésorier.

Mimsy DALY, sa biographie

Mimsy DALY, 44 ans, a été élue Présidente du MEDEF Nouvelle-Calédonie le 18 février 2021. Première Femme présidente de l'organisation patronale, elle succède à Samuel HNEPEUNE.

Pure enfant du pays, Mimsy DALY obtient son baccalauréat au Lycée Lapérouse et poursuit ses études supérieures à l’ESSEC en métropole puis revient travailler 10 ans au sein de l'entreprise industrielle LE FROID en tant que Directrice des Affaires Générales.

En 2013, elle franchit le cap de l'entrepreneuriat et reprend la gérance du commerce d'ameublement HOUSE.

Mandataire de nombreuses années du Fonds Social de l’HABITAT, membre consulaire de la CCI et membre des Femmes Cheffes d’entreprise de Nouvelle-Calédonie, elle entend poursuivre la défense nécessaire des entreprises calédoniennes, contribuer à la rénovation de l’économie calédonienne et valoriser l’entreprenariat auprès des jeunes et des femmes.

Responsable de la récente Commission RSE du MEDEF-NC, elle s’inscrit dans une volonté de Redonner du Sens à l’Entreprise calédonienne.

Elle pourra compter sur la nouvelle équipe du Comité Directeur composée de 9 membres avec 4 Vice-Présidents et 4 Présidents des commissions permanentes que sont : l’Economie-Fiscalité, Les Relations Sociales, L’Emploi-Formation et la Protection Sociale.

Dans les MEDIAS :

Mimsy DALY, Présidente du MEDEF.NC au JT NC La 1ère de ce mardi soir 23 février 2021 :

Mimsy Daly, nouvelle Présidente du MEDEF Nouvelle-Calédonie invitée de la matinale sur NC La 1ère au micro de Charlotte Mestre.

Elle répond sur son élection le 18 février 2021 succédant à Samuel Hnepeune, sur la situation politique et l'absence de gouvernement bloquant nombre de dossiers d'entreprises et de dispositifs covid tel que le chômage partiel et sur la situation économique et les fondamentaux pour que la relance soit possible et que le pouvoir d'achat des salariés puissent être sauvegardé, quel que soit le contexte institutionnel.

Après Samuel Hnepeune, Mimsy Daly élue présidente du Medef en Nouvelle-Calé (francetvinfo.fr)

Portrait de Mimsy DALY, 1ère femme Présidente du MEDEF-NC (par Brigitte Whaap et Laura Schintu - NC La 1ère).

Galerie photos

MEDEF NC