Divy Bartra, Président de la commission Economie-Fiscalité du MEDEF-NC. Messages aux entrepreneurs sur la fin de la règlementation du contrôle des marges au 1er octobre 2019.

 

Extrait Journal RRB du Lundi 30/09/2019

 

 

Emission RRB du 30/09/2019

 

RRB Journal du 09/09/2019 - Encadrement des marges et des prix - Laurent Vircondelet

Cet encadrement des marges et prix, établi au moment de la mise en place de la TGC, a pesé sur les entreprises du secteur marchand. 

Pour préparer cette transition, le gouvernement et la DAE ont entamé des discussions de travail avec le Medef, la CPME, la FINC, la chambre d’agriculture, la CCI, le syndicat des commerçants et les syndicats des importateurs de Nouvelle-Calédonie, le SDINC. Son président,Laurent Vircondelet était ce matin notre invité à 7h30. 

Les discussions entre les différents partenaires vont se poursuivre, mais Laurent Vircondelet espère que le BQP, le bouclier qualité prix, va voir le jour. 

Avec Laurent Vircondelet, nous sommes également revenus sur le remboursement des stocks, lui aussi consécutif à la mise en place de la TGC. Le gouvernement a annoncé qu’il allait rembourser la totalité des stocks, plutôt que de prolonger le dispositif de crédit d’impôt décidé par la précédente mandature.

 

 

 

 

Galerie photos

MEDEF NC