Les trois Chambres consulaires, CANC, CCI-NC et CMA-NC, organisent à Nouméa,  Poindimié, Koné et Lifou la 5e édition de la Semaine de l’alternance

De nombreuses actions sont menées dans les trois provinces pour informer et orienter 

  • Les 1er et 2 juillet à Nouméa un Forum de l’alternance est organisé à la salle d’honneur de la mairie de Nouméa.
  • Une soirée spéciale stand-Up aura lieu à l’Auditorium de la CCI le mardi 7 juillet de 18h à 20h.
  • La journée portes ouvertes des CFA se tiendra le 8 juillet à la CCI de de 8h à 12h et au CFA de Nouville de 12 h à 16h.

A qui s'adresse l'évènement "Semaine de l'alternance" en NC ?

A tous ceux, jeunes et moins jeunes, qui souhaitent explorer des voies de formation qui privilégient la pratique en entreprise, ainsi qu’à leur famille et aux entreprises qui envisagent cette voie de recrutement.

L'alternance, une solution "gagnant-gagnant" pour l'employeur et l'étudiant

  • L'alternance, ce sont 400 places ouvertes en première année et des diplômes allant du C.A.P. au Bachelor pour une trentaine de métiers dans le commerce, la gestion, le bâtiment, la mécanique, la filière agricole, l'alimentation, les services à la personne, les métiers du numérique, etc.
  • Ce mode d’enseignement qui alterne cours théoriques et application pratique en milieu professionnel apporte la garantie d’une formation diplômante directement connectée au monde de l’entreprise.
  • Avec un taux d’insertion supérieur à 80 %, l’alternance est une assurance solide d’avoir un métier et de l’expérience au-delà d’un emploi, c’est une voie indéniable vers le succès.

Galerie photos

MEDEF NC

Stéphanie Hervé
Pôle Communication