Au sortir des élections au sein de notre fédération, le Comité Directeur nouvellement constitué, revendique l’apolitisme et souligne l'indépendance qui anime sa mission de défense des valeurs de l’Entreprise pour avancer dans un esprit non partisan et ouvert à tous. 30/06/2020

Dépassant tous les clivages politiques conjoncturels, notre seul parti est celui de la pérennité de l’économie de marché et de l’entreprise.

L'Economie et l'Entreprise sont les socles du pays en construction et ceux d’une croissance durable.

Notre organisation n’accepte aucune ingérence des politiques, quels qu’ils soient et nous souhaitons renouveler ce postulat haut et fort.

Rassembler reste notre première force de conviction.

Depuis 1936 au service de l’entreprise, notre assise historique fait du MEDEF-NC, le porte-parole privilégié des partenaires socio-économiques et des institutions du pays.

Des années de labeur pour construire une société où l’entreprise reste reconnue et garde toute sa place, nous permet d’apporter une vision sur une croissance durable de la Nouvelle-Calédonie et des avis raisonnés sur les grandes orientations.

Entreprendre, c’est être vital à la société.

Le succès du destin commun passe par la création de richesse et le MEDEF-NC place l’Entreprise à l’avant-garde des grandes évolutions du territoire.

L’entreprise comme communauté humaine, crée la richesse, emploie, rémunère, développe le pouvoir d’achat, finance le système de protection sociale et consomme.

 

Aussi le MEDEF-NC fort de ses fondamentaux ne saurait être instrumentalisé au profit des uns ou des autres et c’est dans cette liberté qui est la nôtre que le Comité Directeur établira dans les semaines qui viennent sa feuille de route.

Pour le Comité Directeur – Le Président Samuel HNEPEUNE

 

Dans les média : 

​​​​

Galerie photos

MEDEF NC

Stéphanie Hervé
Pôle Communication