En sa qualité de représentant des entreprises auprès des pouvoirs publics et son engagement à accompagner le développement économique et social du territoire, le MEDEF-NC, organisateur de Diginova depuis 3 ans, partage les valeurs du manifeste de la French Tech.

Déclaration de soutien du président du Medef Nouvelle-Calédonie pour la French Tech

En qualité de 1ère organisation patronale du territoire, nos missions de gestion des organismes paritaires et des relations sociales nous permettent d’avoir une légitimité face aux partenaires sociaux et aux politiques lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts économiques de la Nouvelle-Calédonie et de la liberté d’entreprendre. Et parmi les intérêts majeurs de notre économie, ceux de l’innovation, du développement des start-ups, de la construction d’un écosystème favorable à l’émergence de nouveaux talents, nous importent particulièrement car il est primordial que la diversification économique calédonienne devienne une réalité.

Depuis 3 ans le MEDEF-NC s’inscrit dans une démarche active pour favoriser la transition digitale des entreprises calédoniennes en organisant #DIGINOVA l’évènement annuel du numérique de la Nouvelle-Calédonie.

Mais ce sont aussi de nombreuses matinées qui sont consacrées à informer nos adhérents sur les enjeux du numérique, sur la nécessité de faire évoluer leur modèle, de l’importance de la digitalisation et de la formation de leurs salariés.

Dans le contexte décrit ci-dessus, le MEDEF-NC s’engage à respecter le Manifeste de la French Tech dont nous partageons les valeurs.

Daniel OCHIDA, Président du Medef.NC

 

Consultez le Manifeste de la french Tech ci-dessous.

La French Tech ?

« La French Tech » : c’est le mouvement français des startups.

Un écosystème unique qui réunit des startups (donc), mais aussi des investisseurs, des décideurs et des community builders.

La mission French Tech :

Faire de la France un des pays les plus attractifs au monde pour les startups qui veulent se lancer, partir à la conquête des marchés internationaux et bâtir un avenir qui ait du sens.

En vidéo, c’est mieux !

La French Tech existe grâce à celles et ceux qui la constituent partout dans le monde. les acteurs de la tech qui s’en réclament, et les équipes qui font vivre le mouvement.

Galerie photos

MEDEF NC

Stéphanie Hervé
Pôle Communication