Les discussions ont porté sur la situation économique du moment, dans chaque secteur d'activité, et sur les possibilités de formation et de placement des jeunes bénéficiaires. Le Lieutenant-colonel Régis CHOPARD, directeur des opérations du RSMA, accompagné du Chef de bataillon Aymeric de Marolles, chef d'antenne du RSMA NC et de l'Adjudant-chef Franck HONORE, responsable de la cellule d'insertion de Nouméa, ont rencontré le président Daniel OCHIDA lors d'une visite au MEDEF-NC.

Le MEDEF-NC est un acteur indispensable pour le RSMA

En effet le RSMA compte sur notre organisation patronale pour l'aider à repérer les besoins des entreprises et se mettre en relation avec elles.

Cette reprise de contact doit se solder par la signature prochaine d'une convention entre le MEDEF-NC et le RSMA en présence du président du MEDEF NC et du Colonel, Chef de corps du RSMA NC.

Le RSMA rappelle qu'il peut faire des propositions d'accompagnement en formation aux entreprises et qu'il peut participer à un travail de découverte de l'environnement de travail des entreprises par des visites ou des stages.

Ressources

MEDEF NC

Anne-Françoise Floch
Chargé de l'emploi formation.