#UNUM19 c'était ce jeudi 20 juin 2019 à la Station F. Retour en image et vidéos sur ce rendez-vous bien installé auquel nous avons participé et qui permet aux chefs d'entreprise de poursuivre leur transition digitale.

Une journée engageante pour les entrepreneurs venus conforter leur acquis et intégrer d'autres voies de transition numérique dans leur business modèle.

Intégrer les outils numériques dans ses processus organisationnels et dans son activité et créer de nouveaux usages pour ses clients, génèrent de véritables gains de compétitivité.

C'est en effet l'efficience d'intégrer le pan "digital" dans sa stratégie d'entreprise ; qui a été parfaitement démontrée lors de cette édition 2019 de l'Université Numérique du MEDEF qui se déroulait à la station F à Paris, au travers des échanges et du réseautage, des tables rondes, des pitchs et des présentations des lauréats des prix de la "Transformation numérique".

 

Les "prix de la transformation numérique" MEDEF SIPAREX, ont récompensé des lauréats dans 5 catégories :

  1. Prix Stratégie : la transformation numérique offre de nouveaux horizons et permet aux entreprises de faire évoluer leur modèle économique pour répondre à la maturité du marché, aux attentes des clients.
  2. Prix Client : la transformation digitale permet de mieux répondre aux attentes des clients BtoB et BtoC en termes d’expériences et de relations avec la marque. Elle permet de fluidifier les échanges, faciliter la transaction, augmenter les interactions et la réactivité etc.
  3. Prix Performance opérationnelle : le digital permet aux entreprises de faire évoluer leur organisation et leurs processus métiers pour gagner en productivité, s’adapter à la maturité du marché etc.
  4. Prix Talent : la transformation digitale impacte fortement l’humain et conduit donc les entreprises à adapter leurs métiers et compétences internes.
  5. Prix Start-up : Pour une start-up qui a accompagné une entreprise (PME ou ETI) dans sa transformation digitale en lui fournissant des compétences, technologies ou autres. Un Prix qui récompense la collaboration.

Pour Geoffroy Roux de Bézieux, Président du Medef "Même si les entreprises en ont la volonté, la mise en œuvre de la transformation digitale n’est pas facile pour autant et il est important de promouvoir quelques belles réussites à travers ces Prix".

Maturité digitale : la France est à l'avant du peloton dans la compétition mondiale mais doit accélérer pour rejoindre le groupe de tête

À l’occasion de la 5e édition de l’université du numérique, le MEDEF, dans le cadre de sa commission « mutations technologiques et impacts sociétaux » présidée par Christian Nibourel, et le BCG révèlent une analyse exhaustive et inédite de la maturité digitale de la France dans la compétition mondiale. Cette étude internationale montre que la France tient des positions solides sur plusieurs dimensions essentielles de la transformation numérique, mais elle révèle aussi de vraies faiblesses. Le MEDEF et le BCG proposent également des recommandations afin que notre pays rejoigne le groupe de tête dans cette compétition décisive pour notre croissance et notre souveraineté.

Decouvrez plus bas l'étude complète menée par le Boston Consulting Group et le Medef.

Extraits en vidéos de l'Université Numérique du MEDEF

Le Prix "Start Up" est attribué par Claire Houry de France Digitale

à une start-up qui a accompagné une entreprise (PME ou ETI) dans sa transformation digitale en lui fournissant des compétences, technologies ou autres. Un Prix qui récompense la collaboration.

 

Prix "Start Up" décerné à ID1.

 

Le Prix "Performance Opérationnelle" est attribué par Patrick Martin, vice-président du Medef

à une entreprise pour qui le digital permet de faire évoluer son organisation et ses processus métiers pour gagner en productivité, s’adapter à la maturité du marché etc.

 

Le Prix "Performance Opérationnelle" est attribué à Eolane

 

Le Prix "Clients" est attribué par Hugues Meili de NIJI.

la transformation digitale permet de mieux répondre aux attentes des clients BtoB et BtoC en termes d’expériences et de relations avec la marque. Elle permet de fluidifier les échanges, faciliter la transaction, augmenter les interactions et la réactivité etc.

 

Le Prix "Clients" est attribué à "Le Temps des cerises"

Prix Spécial du Jury remis à ORKYN par le Président du MEDEF remis par Geoffroy Roux de Bézieux

Galerie photos

MEDEF NC

Stéphanie Hervé
Pôle Communication