Comme vous le savez, nous sommes en train de subir une crise sanitaire sans précédent sur notre Territoire. Hier, dimanche 22 mars 2020, le Président du gouvernement et le Haut-Commissaire, ont décidé de mettre en place un confinement à compter de demain, mardi 24 mars 2020, avec l’instauration de différentes mesures, qui vous seront communiquées dans un prochain mail que nous vous adresserons.

Ces dispositifs impactent d’ores et déjà les entreprises calédoniennes et entraîneront, très prochainement, de dramatiques conséquences pour l’ensemble du secteur économique.

C’est pourquoi, j’ai décidé de constituer une cellule de crise, qui se tiendra chaque jour au MEDEF-NC, afin de regrouper et de vous adresser toutes les informations qui vous concernent.

Mme Valérie ZAOUI, anciennement co-présidente, actuelle trésorière du MEDEF-NC et siégeant à notre Comité Directeur en tant qu’invitée permanente, s’est proposée spontanément pour piloter cette cellule de crise. Pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas encore, Valérie ZAOUI, a créé et cogère depuis 2007, une entreprise de services à la personne, employant une cinquantaine de salariés. Fortement impliquée, elle participe à de nombreux mandats liés à l’emploi et à la formation. Investie, elle est également présidente de l’Association des Femmes Cheffes d’Entreprises de Nouvelle-Calédonie. Aujourd’hui, en raison de la crise sanitaire émergente, elle a dû fermer temporairement et à regret son entreprise. Elle a, par conséquent, la disponibilité et les compétences nécessaires pour piloter cette cellule, et je la remercie très chaleureusement pour son engagement.

Je vous invite à la contacter par mail, à l’adresse suivante : v.zaoui@medef.nc. Je vous remercie de votre compréhension si nous ne sommes pas en mesure de répondre précisément à vos demandes, car nous sommes tributaires des informations fournies par les institutions.

Pour ma part, en qualité de Président du MEDEF-NC, je consacre, plus que jamais, toute mon énergie à défendre les intérêts des entreprises calédoniennes auprès des institutions locales, nationales et européennes, à travers notamment la FEDOM et le MEDEF National.

Sachez que l’ensemble de l’équipe du MEDEF-NC se mobilise pleinement pour préserver nos activités et nos emplois.

Je fais appel à votre bon sens civique et à la solidarité entre entrepreneurs pour que l’on arrive tous ensemble à passer cette douloureuse épreuve.

Le président du MEDEF-NC,

Daniel OCHIDA

 

>> Courrier en version pdf <<

Source photo : beekast.com

MEDEF NC