Le Medef International nous a proposé une opportunité unique de mettre en valeur nos savoir-faire et faire connaître nos projets en Australie en organisant un déplacement les 27 et 31 mars derniers axés sur la décarbonation de l'économie notamment autour de 4 secteurs clé : Infrastructures ; Énergies vertes ; Nouvelles mobilités ; Minéraux critiques. 

Au programme : Des rencontres au plus haut niveau avec les membres des gouvernements des états du Queensland, du Victoria et d’Australie Occidentale, et les principaux représentants du secteur privé australien.

Pour la première fois les adhérents du MEDEF Nouvelle-Calédonie ont eu la possibilité de se joindre à la délégation d'une trentaine d'entreprises françaises constituée de grands groupes mais aussi de PME. Deux adhérents ont fait le déplacement et nous remonté leurs bonnes impressions du déplacement à Brisbane dans le cadre de la délégation française du MEDEF pilotée par Laurent GERMAIN (DG d’EGIS). 

 

Nicolas VANHILLE, Directeur Financier du Groupe BALLANDE :  

"De nombreuses rencontres très intéressantes avec une représentation régionale (Asie-Pacifique) des grands groupes français (EGIS, ENGIE, Veolia, EDF, Colas, Vinci etc.)

Des sujets axés sur les infrastructures en lien avec les JO de 2032 organisés à Brisbane, et la présentation de nombreux projets par l’agence en charge des JO.

La présentation de l’étude de faisabilité d’un projet pilote de production d’hydrogène « vert » s’appuyant sur une ferme solaire de 3 GW, projet porté par Stanwell (CQ-H2).

La présence d'Austrade, organisme rattaché au gouvernement fédéral en charge de la promotion de l'Australie à l'étranger avec un axe sur les investissements directs et l’éducation.

Des rencontres intéressantes en marge de la délégation avec certains acteurs miniers et d’autres sociétés engagées dans la transition énergétique.

Visite de sites/projets en lien avec les transports et l’hydrogène".

Galerie photos

MEDEF NC