Malakoff Médéric Humanis accompagne les entreprises avec son nouveau portail de déclaration annuelle de salaires.

Ce 10/12/2019, démarrage des présentations aux entreprises de Nouvelle-Calédonie du nouveau portail de déclaration annuelle de salaires Agirc Arrco «DéclaR’zen», dans les locaux du MEDEF NC.

Les adhérents sont venus nombreux assister à cette présentation de la nouvelle plate-forme de déclaration, où il sera possible soit de faire une déclaration en ligne via des formulaires pré-remplis, soit d'envoyer le fichier de déclaration DADSU.

Un accompagnement et une aide en ligne seront mis en place tout au long du mois de janvier (Pour rappel la date limite d'envoi des déclarations est fixée au 31 janvier).

Le document de présentation est téléchrageable en .pdf ci-dessous.

 

Complément d'information DéclarR'Zen par www.malakoffmederic-humanis.com

 

URL de connexion au site DéclaR'zen, qui sera activé le 3 janvier matin pour la Nouvelle Calédonie : https://declarzen.agirc-arrco.fr

 

INFORMATION IMPORTANTE : vous devez valider votre déclaration (en ligne ou par dépôt de fichier DADSU) avant le 31 janvier.

Vous disposez d’une période de 60 jours, soit jusqu’au 31 mars, pour modifier votre déclaration après sa réalisation.

Les déclarants pourront donc, le cas échéant, le transmettre à leurs clients et opérer si besoin des correctifs pendant ce délai permettant le dépôt d’un annule et remplace.

 

Pour toute question sur le sujet DéclaR'zen

  • Ecrivez-nous de préférence par la rubrique « nous contacter par mail » du site DéclaR'zen
  • ou directement à l’adresse mail suivante en précisant dans l’objet votre RIDET : Declarzen-contact@malakoffhumanis.com

 

En complément :

  1. Lien pour consulter le cahier des charges N4DSV01X14 disponible sur le site de net-entreprise : https://www.net-entreprises.fr/wp-content/uploads/2019/07/n4ds_cahier-technique_v01x14.pdf . Vous y noterez, en pages 3 et 4 le détail des évolutions par rapport à la version précédente. Elles sont minimes avec un nouveau code pour l'Agirc-Arrco sur une structure. "1.2.2 IRC • Ajout d’un code service pour l’AGIRC ARRCO S10.G01.00.009 Code service choisi 47 - Agirc-Arrco • Ajout du contrôle CCH-14"
  2. L’ Outil de pré contrôle DADSU-CTL V01X14 est également disponible et peut être téléchargé.
  3. La validation de la déclaration se fera même si les anomalies suivantes sont mentionnées : M872/ Valeur incorrecte/ Cette rubrique ne contient pas une valeur autorisée par la norme (la déclaration de nature IRC n’est plus supportée car les organismes de retraite AGIRC-ARRCO n’acceptent plus la DADSU, remplacée par la DSN) - M871/ Valeur incorrecte/ Cette rubrique ne contient pas une valeur autorisée par la norme (les organisme de retraite AGIRC-ARRCO n’acceptent plus la DADSU, remplacée par la DSN)
  4. Une seule déclaration sera acceptée par établissement. Par ailleurs, il n’est pas possible de combiner pour un même établissement une déclaration via dépôt d’un fichier N4DS et une saisie de formulaires.
  5. La taille maximale d’un fichier DADSU acceptée par DéclaR'zen est de 20 Méga . Pour les fichiers au format txt, ayant une taille de plus de 1 Méga, les contrôles passeront en différé. Le déclarant recevra une notification par mail lui indiquant si sa déclaration a été acceptée ou rejetée.
  6. L’export d’un fichier relatif à la déclaration d’un établissement sera possible après sa validation.

MEDEF NC