Le gouvernement lance un sondage en ligne auprès des entreprises sur l’usage des outils sanitaires.

Ce questionnaire anonyme permettra d’évaluer la mise en œuvre et la pertinence des outils sanitaires actuellement utilisés. 

Depuis le début de la crise sanitaire, le gouvernement accompagne les entreprises calédoniennes pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19.

Dans ce cadre, des outils tels que des protocoles, l’obligation vaccinale ou encore le pass sanitaire ont été mis en place.

Ces outils font aujourd’hui l’objet d’un sondage auprès des entreprises à travers un questionnaire en ligne, préparé par la direction du Travail et de l’emploi. Il s’agit d’un sondage anonyme à caractère déclaratif. Les données recueillies ne seront utilisées qu’à des fins statistiques et ne seront en aucun cas diffusées.

Cette démarche vise trois objectifs : 

  • mesurer le niveau d’implication des entreprises dans la gestion de la crise sanitaire (nombre d’entreprises impliquées, identification des difficultés, niveau de satisfaction, axes d’amélioration, etc.) ;
  • évaluer la pertinence des outils sanitaires afin d’éventuellement renforcer leur mise en œuvre ou réviser les modalités d’accompagnement des entreprises ;
  • mieux cibler les actions à prévoir dans le cas d’un rebond épidémique du Covid-19.

 

Toutes les entreprises calédoniennes sont invitées à participer à ce sondage accessible ICI et sur le site www.dtenc.gouv.nc.

MEDEF NC