Du 06/07/2018 à 07:00
au 07/07/2018 à 15:00

Koné, Maré, Nouméa

Cet évènement promeut et valorise un cursus diplômant qui a fait ses preuves et offre aux jeunes une véritable voie de réussite, d’insertion professionnelle et sociale.

Employeurs, dans le cadre de la semaine de l'apprentissage à Nouméa, 2 réunions sont organisées à votre attention, pour vous informer et poser vos questions : à la salle d'honneur de la Mairie : le 06/07/2018 à 13h30 et le 07/07/2018 à 9h.

La Nouvelle-Calédonie a tout pour réussir, mais son système scolaire laisse trop de jeunes sur le bord de la route. Coopérer plus étroitement entre l’école et l’entreprise, mieux orienter les jeunes, renforcer l’apprentissage, adapter les modalités de formation aux nouvelles technologies digitales, les voies de progrès sont nombreuses. L’ambition du MEDEF-NC est claire : que 100% des élèves soient employables à la fin de leur scolarité et tout au long de leur vie professionnelle, car le meilleur pouvoir d’achat que l’on puisse donner, c’est de l’emploi.

Issu d’une longue tradition, l’apprentissage est l’ADN de nombreux métiers, qui s’apprennent et se transmettent uniquement par ce biais. C’est pourquoi la CCI, la CMA et la CANC soutiennent depuis 30 ans ce dispositif et jouent un rôle essentiel dans le transfert de compétences en proposant des formations théoriques et pratiques adaptées aux exigences et besoins des entreprises calédoniennes.

L'apprentissage dont je suis issu est pour moi une des  meilleures réponse d'intégration à la vie active. Nos entreprises sont à l'écoute des  jeunes motivés pour leur proposer des opportunités

James DOUYERE, Président de la Commission Emploi-Formation du Medef.NC.

Télécharger le programme

Ne ratez rien de l’actualité économique et sociale calédonienne !

Inscrivez-vous à notre newsletter.

Accueil > Evenements > La semaine de l'apprentissage