Lancement de la carte senior : recherche de partenariats

Carte senior : « Devenir partenaire citoyen pour nos ainés ».

Dans le cadre d’une démarche d’amélioration du quotidien des personnes âgées, le congrès a adopté en septembre 2018, la mise en place d’une carte senior.

L’objectif de cette dernière est de permettre à toutes les personnes âgées de 60 ans et plus, résidant en Nouvelle-Calédonie, de bénéficier de tarifs préférentiels ou d’avantages exclusifs, favorisant ainsi leur situation économique. Le but est de redonner du pouvoir d’achat à une partie conséquente de la population calédonienne (plus de 30 000 personnes actuellement) qui ne va cesser de croitre au cours de ces prochaines années en raison du vieillissement démographique.

La gestion et la délivrance de cette carte ont été confiées au GIP « handicap et dépendance » qui est à la recherche de partenaires sur tout le territoire afin d’étoffer l’offre proposée. En devenant partenaire, vous soutenez ainsi un programme citoyen à destination des personnes âgées, qui s’inscrit dans une logique du bien vieillir. En contrepartie, vous bénéficiez d’une visibilité personnalisée sur le livret promotionnel, distribué à tous les bénéficiaires de la carte senior ainsi que sur le site internet dédié à cet effet, et ce sans aucun frais d’adhésion.

Si vous souhaitez « devenir partenaire citoyen pour nos ainés » en participant à ce dispositif ou obtenir des informations complémentaires, le MEDEF vou srecommande de contacter le GIP Handicap et dépendance :

  • soit par mail : contact@seniors.nc
  • soit par téléphone au 41.49.00

Le Medef reste également à votre disposition pour tout complément d’information.

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Ressources

MEDEF NC

Sabrina Giraud
Juriste chargée de la protection sociale.