Le MEDEF-NC dénonce les faits du Week-end dernier : Le Dumbéa Mall, Carrefour Dumbéa et l’hypermarché de Kaméré ont fait l'objet d'une série d’actions menées par deux collectifs

nommés "collectif de la désobéissance civile" et "collectif des riverains du Pacifique" avec la ferme intention de piller des marchandises et partir sans payer. Une soixantaine de personnes s’étaient mobilisées avec des objectifs obscurs mais emprunts de racisme anti-européens tout en s'en prenant dans des discours radicaux aux partis indépendantistes du FLNKS, à l'Etat, à la France, au Sénat coutumier, etc.

Fort heureusement ces débordements sont pris très au sérieux par la justice et la police et nous attendons une condamnation ferme de ces actions par nos élus et partis politiques.

Le MEDEF-NC apporte tout son soutien à ces entreprises tout en appelant à la vigilance car de tels comportements gravissimes pourraient ressurgir dans les semaines à venir.

Pour rappel, le dispositif alerte commerce est gratuit et vous permet d’être prévenu par SMS des incivilités. Pour y adhérer, veuillez-vous rendre sur cette page de la CCI : https://www.cci.nc/agenda/adherer-alerte-commerces-et-entreprises-5151/inscription

MEDEF NC